DIALOGUES DES CARMÉLITES de Francis Poulenc

Rôle: Sœur Constance

David Reiland, Direction

Jean-Louis Pichon, Mise en Scène

OPÉRA DE SAINT-ETIENNE – FRANCE – Mars 2017

 

(...) La Sœur Constance emprunte sa gaieté à Capucine Daumas qui exprime à merveille, jusque dans la mort, la joie de vivre insubmersible de son personnage. Sa voix pure et flûtée, son sourire radieux ou encore ses moues désolées lorsqu’elle constate la douleur de Blanche caractérisent à merveille la jeune novice. La chanteuse s’acquitte en outre parfaitement des difficultés rythmiques de sa partition (...)

Olyrix 10 Mars 2017 par Damien Dutilleul

 

(...) Fraiche comme une rose, la Constance de la jeune Capucine Daumas se révèle à croquer, joyeuse et spontanée, à la voix aussi limpide que le jeu (...)

Classique News 12 Mars 2017 par Nicolas Grienenberger

 

(...) Quant à Capucine Daumas en Sœur Constance, c'est un rayon de soleil, de légèreté et d'humour (...) On se réjouit d'entendre des interprètes qui rendent le surtitrage superflu.

Opéra Magazine 4 Mai 2017 par Jacques Bonnaure

 

(...) De même, le personnage de Sœur Constance, chanté de manière lumineuse par Capucine Daumas évacue-t-il toute minauderie ou excitation factice, rendant à cette toute jeune fille sa fraîcheur enfantine et la candeur de sa foi.(...) Rarement les tempéraments de toutes ces figures ont été aussi bien exprimés par des voix également soucieuses de la diction de la langue française, de l'articulation impeccable des paroles. (...)

Forum Opera 14 Mars 2017 par Fabrice Malkany

 

(...) De son côté, Capucine Daumas campe une Sœur Constance pleine d'espièglerie et de touchante simplicité (...)

Opera Online 12 Mars 2017 par Emmanuel Andrieu

 

(…) La Constance de Capucine Daumas, diaphane d’une innocence pleine de profonde vérité (…)

Concertonet.com 3 Avril 2017 par Gilles Charlassier

 

(…) Capucine Daumas (Sœur Constance) égaye sans cesse. Vive mais fervente son timbre fruité sied à son caractère jovial, tout en ramenant plus de profondeur lorsqu’elle se fait réprimander par Blanche, ou qu’elle avoue son vote. (…)

Odb-opera.com 10 Mars 2017

 

(...) Inattendue est la Constance de Capucine Daumas, avec un enjouement exalté, de cette exaltation qui conduit au fanatisme, et apporte un bémol à sa bonté enfantine. Ne dit-elle pas que "le martyre est une récompense"? La chanteuse fait entendre toutes les facettes de sa voix, entre aigus piano et imitation d'accent paysan ("C'est-y") ... Tout le plateau est à saluer, notamment par la restitution de la langue de Bernanos avec une netteté remarquable. (...)

Wanderer 23 Mars 2017 par Jean-Marc Proust

DIE GESPRÄCHE DER KARMELITERINNEN de Francis Poulenc

Rôle: Sœur Constance

Arn Goerke, Direction

Lothar Krause, Mise en Scène

THEATER HOF – ALLEMAGNE – Avril 2017 

 

Die Heldin des Abends heißt Capucine Daumas. Nein, sie ist keine Märtyrerin, aber sie rettet die Aufführung. (...) Dass die erst vor wenigen Stunden eingeflogene (...) so war es ein einziges Vergnügen, der fröhlich-naiven Constanze bei der Arbeit zuzuschauen, die beim Bügeln lieber kindlich herumtanzt und sich an die Hochzeitsfeiern ihres Dorfes erinnert. Ein Extraapplaus für diese wunderbare Interpretation der liebenswerte Constanze.

 

L’héroïne de la soirée s’appelle Capucine Daumas. Non, elle n’est pas un martyre mais elle sauve la représentation. (...) Arrivée par avion quelques heures auparavant, (...) Ce fut un plaisir pur de voir la joyeuse naïveté que Constanze montre au travail, qui danse et se moque comme une enfant en repassant et en se remémorant les mariages de son village. Des applaudissements particuliers pour cette merveilleuse interprétation de cette charmante Constanze.

 

Der Opernfreund 10 Avril 2017 par Frank Piontek

DIALOGUES DES CARMÉLITES de Francis Poulenc

Rôle: Sœur Constance

Chan Wei Shing, Direction

Kyongsu Kathy Han, Mise en Scène

VICTORIA THEATER -  SINGAPORE – Juillet 2018

 

(...)  Of the nuns, Capucine Daumas (soprano) as Sister Constance was a definite standout, her voice crisp, clear and enunciates well  (...)

Bakchormeeboy 07/08/2018

 

(…) Sister Constance (soprano Capucine Daumas) was a light-hearted and playful presence, the perfect foil (…)

The Straits Time 06/08/2018

COSI FAN TUTTE de Wolfgang Amadeus Mozart

Rôle: Despina

Oleg Caetani, Direction

Giorgio Ferrara, Mise en Scène

TEATRO VERDI DE TRIESTE – ITALIE – Avril 2018

 

(...) Impertinente Despina, il soprano Capucine Daumas, è bravissima nel rendere vocalmente e scenicamente le varie situazioni, notaio, medico…, cui il personaggio è sottoposto nel libretto di Da Ponte, mentre il deus ex machina della vicenda(...) Ottima rappresentazione dunque quella cui si è assistito al Teatro Verdi, salutata da grandi applausi e da numerose chiamate al proscenio degli artisti e del dirretore (...)

InstArt 29 Avril 2018 par Sergio Zolli

 

(...) Divertenti ed  Esuberanti  Capucine Daumas e Alessio Cacciamani, artefici dell’ingegnoso tranello come Don Alfonso e Despina (...)

IeriOggiDomaniOpera- 21/04/2018 - Matteo Firmi

LA VIE PARISIENNE de Jacques Offenbach

Rôle: Gabrielle

Claude Schnitzler  Direction

Jerôme Savary, Mise en Scène (réalisée par Frédérique Lombart)

OPERA DE METZ, OPERA DE MASSY – FRANCE – Janvier 2020

 

(...) Chez les femmes, c’est la soprano Capucine Daumas qui a su s’approprier le mieux la partition d’Offenbach. En effet, en plus d’incarner avec justesse la gantière Gabrielle et d’être convaincante en Veuve du colonel, la chanteuse passe aisément des aigus aux graves (« Autrefois plus d’un amant, tendre et galant », acte II), exécute avec une facilité déconcertante les vocalises de la Veuve, le tout sans se départir du côté coquin et impertinent de son personnage (...)

Forum Opera- 20/01/2020 - Anne Heijboer 

 

(...) La jeune soprano Capucine Daumas interprétant la gantière Gabrielle dévoile une voix charmante, pleine de fraîcheur et une aisance scénique s’équilibrant à celle du personnage de l’amoureux Frick (...)

Olyrix - 21/01/2020 - Claire Louis

 

(...) On n’en saluera pas moins la performance des dames, avec notamment le joli soprano léger de Capucine Daumas, sémillante Gabrielle (...)

Resmusica - Pierre Degott

 

(...) De Gabrielle, la gantière, Capucine Daumas possède la jeunesse et la vivacité. Le rôle est vocalement le plus exigeant de l’ouvrage, les interventions sont nombreuses et remarquées (« Je suis veuve d’un colonel  (...)

Forum Opera par Yvan Beuvard

9ème SYMPHONIE de Ludwig Van Beethoven

Rôle: Soprano solo

Lorenzo Passerini, Direction

TEATRO FILARMONICO DE VERONE – ITALIE – Août 2018

 

(...) The four soloists did well with the soaring voice of the soprano Capucine Daumas and the authoritativeness of the tenor Edoardo Milletti. (...)

L'Arena 27/08/2018 - Giovanni Villani

THE HOGBOON de Peter Maxwell Davies (Première Mondiale, LSO Commission)

Rôle: The Cat

London Symphony Orchestra

Simon Rattle, Direction

Karen Gillingham, Mise en Scène

BARBICAN HALL – LONDRES, UK – Juin 2016

 

(...) Capucine Daumas, the Good Witch's Cat in undoubtedly well, catlike, her feline vocal and stage presence adding much to the fun of proceedings. Singing and dancing were all very well coordinated (...)

 

(…) Capucine Daumas, le Chat de la Bonne Sorcière ressemble sans aucun doute à un félin, sa voix féline et sa présence scénique ajoutent beaucoup au plaisir de l’action. Son chant et sa danse étaient très bien coordonnés (…)

Seen and Heard International 26 Juin 2016 par Mark Berry

 

(...) the Cat, Capucine Daumas, seductively feline (...)

(…) Le chat, Capucine Daumas, séductrice féline (…)

The ArtsDesk 27 Juin 2016 par Helen Wallace

ORLANDO PALADINO de Joseph Haydn

Rôle: Alcina

Kai Röhrig, Direction

Stephen Medcalf, Mise en Scène

MOZARTEUM  – SALZBURG, Août 2017

 

(...) Capucine Daumas ist eine stimmlich virtuose und darstellerisch präsente Zauberin Alcina (...)

Dreh Punkt Kultur 24 Août 2017 par Heidemarie Klabacher

 

CARMEN de Georges BIZET

Rôle: Frasquita

José Miguel Perez Sierra, Direction

Paul Emile Fourny, Mise en Scène

OPERA DE METZ - FRANCE

 

(...) L’intensité culmine en Frasquita, gitane animée de grande sensualité par la soprano Capucine Daumas (...)

 Anaclase  Juin 2019 François Cavaillès

 

(...) Frasquita, Capucine Daumas (…) accompagne bien Carmen, projetant sa voix de façon étonnamment percutante (...)

Concertonet Juin 2019 Emmanuel Andrieu 

CARMEN de Georges BIZET

Rôle: Frasquita

Cyril ENGLEBERT, Direction

Paul Emile Fourny, Mise en Scène

OPERA DE REIMS - FRANCE 

 

(...) Carmen, Frasquita et Mercédès dansent comme des meneuses de revue proches du musical (...) Capucine Daumas offre à Frasquita un tempérament impressionnant, un timbre splendide et une grande projection (...)

 Concertonet Décembre 2021 Philippe Manoli

Version imprimable | Plan du site
© capucine daumas