Après avoir commencé le chant avec Jane Berbié, Capucine intègre la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama de Londres où elle obtient son Master avec Distinction en Vocal Performance en 2016.

Elle est alors remarquée par l’iconique Marilyn Horne qui l’invite à l’Opéra-Bastille puis au Carnegie Hall à New-York pour The Song Continues avec Sir Thomas Allen, Martin Katz et Ken Noda du Metropolitan Opera de New-York.

Elle fait ses débuts lyriques au Barbican Hall de Londres dans le rôle de Cat lors de la création de The Hogboon de Sir Maxwell Davies avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Simon Rattle.

A Londres, Capucine a interprété les rôles d’Ophélie et Juliette dans Shakespeare and Opera (Gounod, Bellini, Thomas), Miss Wordsworth dans Albert Herring (Britten), The Vowel O dans Journeying Boys (I.Burnside) ainsi que des spectacles lyriques autour de La Fille du Régiment (Marie) de Donizetti, Die Fledermaus (Adèle) de J. Strauss, La Scala di Seta (Giulia) de Rossini, La Rondine (Magda) et La Bohème (Musetta) de Puccini, Manon (Manon) de Massenet.

En France, après avoir interprété le Soprano solo du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn dirigé par Michael Schønwandt à l’Opéra de Montpellier, elle a fait ses débuts dans Sœur Constance dans Dialogues des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Saint- Etienne sous la direction de David Reiland, rôle qu’elle a repris en Allemagne au Theater Hof dirigé par A.Goerke puis au Victoria Theatre à Singapour avec C.W.Shing. Capucine a ensuite chanté le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée de Mozart, en Alsace dirigée par S. Rigaudeau. En juin 2019, elle a fait ses débuts à l’Opéra de Metz dans le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet, dirigée par José Miguel Perez-Sierra. 

En Autriche, elle a chanté Alcina dans Orlando Paladino de Haydn au Mozarteum de Salzburg lors du Festival d’Eté.

En Italie, elle a interprété Despina dans Così Fan Tutte de Mozart au Teatro Verdi de Trieste sous la baguette d’Oleg Caetani, avant de chanter le Soprano solo de la IXème Symphonie de Beethoven dirigé par L. Passerini au Teatro Filarmonico de Vérone.

Durant les saisons 2019-2020 et 2020-2021, Capucine a chanté entre autres les rôles de Belinda dans Didon et Enée de Purcell au Festival International Classic à Guéthary dirigé par V. Jacob ; le Soprano solo de la Grande Messe en ut de Mozart dirigée par N. Krüger au Festival d’Art Sacré d’Antibes ; Clarice (rôle-titre) de la Coquette trompée de Dauvergne à l’Opéra de Nice, dirigée par Frédéric Deloche ; elle a interprété le rôle de Gabrielle dans La Vie Parisienne d’Offenbach, dirigée par Claude Schnitzler à l’Opéra de Metz et à l’Opéra de Massy.

Son répertoire comprend également des oratorios, Capucine a chanté le Soprano solo dans : Israel in Egypt de Haendel ; les Requiem de Mozart, Brahms, Fauré et Rutter dans des lieux prestigieux tel que St Martin-in-the-Fields à Londres.

Capucine a aussi pris part à de nombreux récitals et concerts de gala dans des théâtres internationaux majeurs tels que le Barbican Hall et le Wigmore Hall de Londres ; Opéra de Paris, Grand Palais, Musée Jacquemart-André, Festival de Musique de Menton, Château de Versailles, Festival International de Colmar sous la direction artistique de Michel Plasson en France ; le Carnegie Hall de New-York (USA).

Née dans une famille d’artistes franco-italiens, Capucine a étudié, depuis son enfance, la danse, le piano et le théâtre dans des conservatoires de Paris, tout en jouant dans plusieurs films et pièces de théâtre. Elle parle couramment Français, Anglais et Italien.

Dernièrement, elle a été la voix chantée de l’actrice Valeria Golino, qui jouait le rôle de La Cornelys (célèbre chanteuse du 18ème siécle) dans le film Dernier amour de Benoît Jacquot ; Et récemment, elle a chanté et interprété le rôle d’une chanteuse d’opéra dans le nouveau film de Xavier Giannoli Illusions Perdues avec Xavier Dolan et Gérard Depardieu.

Pour la saison 2021-2022, Capucine chantera, entre autres, l’Exsultate Jubilate de Mozart ainsi que des motets de Vivaldi lors d’une série de concerts dans le nord de l’Italie; collaborera avec l’Orchestra Antonio Vivaldi pour des récitals en Lombardie; sera Frasquita dans Carmen de Bizet à l’Opéra de Reims ...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© capucine daumas