Après avoir été remarquée par l’iconique Marilyn Horne qui l’invite à l’Opéra-Bastille puis au Carnegie Hall de New-York pour le célèbre programme The Song Continues avec Sir Thomas Allen, Martin Katz et Ken Noda du Metropolitan Opera, Capucine interprète le rôle de Cat pour la création mondiale de The Hogboon, le dernier opéra de Sir Peter Maxwell Davies, avec le London Symphony Orchestra au Barbican Concert Hall de Londres sous la direction de Sir Simon Rattle.

 

Dernièrement, Capucine était Despina dans Così Fan Tutte de Mozart sous la direction d’Oleg Caetani au Teatro Lirico Giuseppe Verdi à Trieste, Sœur Constance dans Dialogues des Carmélites de Poulenc au Victoria Theatre à Singapour et le Soprano solo de la IXème symphonie de Beethoven dirigée par Lorenzo Passerini au Teatro Filarmonico de Vérone.

 

Précédemment, elle a interprété Alcina dans Orlando Paladino de Haydn dirigé par Kai Röhrig au Mozarteum à Salzbourg, Soeur Constance dans Dialogues des Carmélites de Poulenc dirigé par David Reiland à l’Opéra de Saint-Etienne, ainsi qu’en Allemagne au Theater Hof dirigé par Arn Goerke.

 

Sous la direction Michael Schønwandt, elle était le Soprano solo du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn à l’Opéra de Montpellier et on a pu l’entendre en récital au Festival International de Colmar sous la direction artistique de Michel Plasson.

 

Capucine a également interprété les rôles d’Ophélie et Juliette dans Shakespeare and Opera de Gounod, Bellini et Thomas, Miss Wordsworth dans Albert Herring de Britten, The Vowel O dans Journeying Boys de Burnside ainsi que des spectacles lyriques autour de La Fille du Régiment (Marie) de Donizetti, Die Fledermaus (Adèle) de Strauss, La Scala di Seta (Giulia) de Rossini, La Rondine (Magda) et La Bohème (Musette) de Puccini, Manon (Manon) de Massenet…

 

Capucine s’est produite lors de nombreux récitals et soirées de gala à Londres (Barbican Hall, Wigmore Hall, City of London Festival, Song in the City, London Summer Music Festival…), en France (Musée Jacquemart-André, Grand Palais, Opéra Garnier, Festival de Musique de Menton, Château de Versailles…).

 

Dans le domaine de l’oratorio, Capucine a tenu la partie de Soprano solo dans Israel in Egypt de Haendel, ainsi que dans les Requiem de Mozart, Brahms, Fauré et Rutter dans des lieux tels que St Martin-in the-Fields à Londres.

 

En 2015, elle reçoit le Paul Hamburger Prize décerné par Graham Johnson et en 2016 le Prix du Public du Chartered Surveyor’s prize à Londres.

 

Née au sein d’une famille artistique franco-italienne, Capucine étudie dès son plus jeune âge la danse, le piano et le théâtre dans des conservatoires parisiens tout en jouant et dansant dans plusieurs films et pièces de théâtre.

Elle commence à travailler sa voix avec Jane Berbié puis par la suite avec Caroline Dumas à L’Ecole Normale de Musique de Paris avant d’intégrer la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama à Londres où elle suit l’enseignement de Rudolf Piernay et d’Yvonne Kenny et où elle obtient un Bachelor avec honneurs en 2014 et en 2016, un Master avec Distinction.

 

Capucine a participé à diverses masterclasses avec des artistes de renommée internationale tels Sophie Koch, José Van Dam, Ileana Cotrubas, Lorraine Nubar, Dalton Baldwin, Pierre Vallet, Graham Johnson, Emmanuel Plasson, Dame Felicity Lott, Mark Shanahan, Roger Vignoles…

 

Prochainement, Capucine sera Pamina dans La Flûte enchantée de W.A. Mozart, Frasquita dans Carmen de G. Bizet, Gabrielle dans La Vie Parisienne de J. Offenbach et sera la voix chantée de l’actrice Valeria Golino qui interprète la célèbre cantatrice La Cornelys dans le film Casanova, Dernier Amour de Benoît Jacquot. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© capucine daumas